Un petit masque maison pour vos cheveux...

Publié le par Mademoiselle ¤ Kimberley

http://1.bp.blogspot.com/-TH3KuisStRA/Te9a-9Uvg7I/AAAAAAAAANM/vFegirU2tDs/s1600/1124-masque-cheveux.jpg

 

Coucou les filles! Et... les garçons? Si jamais il y en avait qui lisent ça! S'il y en a, montrez vous et laissez moi un commentaire.

Je reviens pour une recette de masque maison évidemment! Vous savez bien que j'adore faire tout ce que je peux moi-même parce que c'est ludique et qu'au moins on se fait sa recette personnalisé, on sait ce qu'il y a dedans. Moi je fais tout bio. Et souvent, c'est beaucoup plus éfficace et moins cher que les produits achetés dans le commerce.

Bref, selon moi on a tout intérêt à faire ses cosmétiques! Enfin, le choix vous appartient! Mais si vous voulez des recettes en voici!

 

Je vais d'abord vous donnez quelques ingédients utilisables, en soin des cheveux pour que vous puissiez adaptez votre masque à la nature de vos cheveux.

  • L'huile d'olive, a des propriétés nourrissantes extraordinaire! Je la choisi Bio, car, paraît-il que si nous devions acheter une seule chose en Bio, ça serait l'huile d'olive. Elle hydratera vos pointes, garantira un résultat zéro fourches, et des cheveux qui poussent plus vite!http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRJ6ROQ3e5xaxAu0lL03mchy9hbmG6luv434nNmqeWEH6NiQ_Ho
  • L'avocat, a également des propriétés très hydratantes, parce que l'avocat est gras, puisqu'on peut en extraire de l'huile. L'huile d'avocat est donc aussi très bien dans les cosmétiques.

 

  • Le citron, à petite dose car il peut assècher le cuir chevelu (on évite donc de l'utiliser seul). Il accentue la brillance des cheveux en refermant les écailles et accentu vos jolies reflets. Et quand j'avais lu cela sur internet, je n'y croyais pas! Mais à force de l'utiliser (au bout de plusierus mois) j'ai constaté un réel changement, leger éclerssissement, reflets, brillance. Je vous le conseille vraiment mais associé à de l'huile d'olive par exemple, pour contre-balancer la sècheresse.

 

  • Le miel, avec ses propriétés réparatrice (il est même utilisé au service des grand brûlés, en cataplasme sur les brulures). Il participe également à la brillance! Mais a pour avantage de nourrir en même temps. Donc, si jamais vous avez les cheveux vraiment très secs vous pouvez remplacer le citron par le miel. Mais sinon, pour encore plus de brillance, combinez les 2!http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSRdpYoNI7J13RBjFoO4dRtBQLBTXNExwql-79kDdtflEP2mPk8oA

 

  • La crème entière peut être un bonne ingrédient pour votre masque! Elle va participer à encore plus d'hydratation.

 

  • L'oeuf est un ingrédient très intéressant. Il contient le jaune, qui est plutôt gras, donc nourrissant et pleins de nutriments, et autres vitamines. Et puis le blanc (oui, je sais un oeuf contient un blanc et un jaune, ce n'est pas un scoop!) qui est très intéressant pour lutter contre les cheveux gras (et aussi le vieillissement de la peau). J'avoue que la perspective d'un masque de grand-mère huile d'olive/oeuf, m'avait toujours rebutter avant d'essayer, parce que l'oeuf ça sent pas très bon et c'est gluant. Mais l'essayer, c'est l'adopter! C'est en effet très efficace, et en plus, son côté gluant, épaissit votre soin et facilite l'application.

 

  • Les infusions et les huiles essentielles sont des alliés de taille pour vos cheveux. Il en existe pour toutes les nature (sec, gras...) et ils parfumeront délicieusement vos soins (même si je trouve, que l'huile d'olive sent déjà très bon). Par contre, le dosage des huiles essentielles est faible (une à deux goûttes seulement) car elles sont très concentrés.

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTwhep_xkFF8oL-83S7RGvJnb6yJzmfY-M75pwY8Qu9i3I1cJ9O 

 

Maintenant, je vais vous donner la recette que j'utilise le plus souvent, avec l'étape n°1qui est facultative. Par contre, les dosages restent très approximatifs. Je dose à la consistance.

  1. Prenez un avocat très mûre (sinon vous allez encore plus galérer à l'écraser, comme pour le Gacamole!). Munissez-vous d'une fourchette et, après l'avoir vidé, écrasez grossièrement ou plus précisément selon vos préférences (vous pourrez vous contentez d'une purée, mais c'est moins ésthétique).
  2. Ajoutez de l'huile d'olive, un jaune d'oeuf, un peu de miel, un peu de citron.
  3. Mélangez bien et répartissez sur toutes les longueurs en insistant sur les pointes.
  4. Vous pouvez prendre un blanc d'oeuf tout seul et vous l'étaler sur les racine, pou lutter contre les cheveux gras et les pélicules.
  5. Laissez tous ça au moins une bonne demi heure, mais le plus sera le mieux (on peut aller jusqu'à une nuit, mais attention à protéger vos dras).
  6. Ensuite faites deux shampoing, pour être sûre de bien tout retirer.

Résultat: Des cheveux doux, brillants, en santé, bien démêlés. Bon nos cheveux vont pas être comme la photo, mais bon, rêvons un peu!

Vous pouvez faire ce masque une fois toutes les 1 à 2 semaines, pas plus.

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRm4_aTeakHB8bZ3Br_Q0WUjn3uEe7JCQrtO9zt0iCvJGB21n7DfQ

 

Vous aurez remarqué que je travaille tard pour vous! Non, je plaisante, pour moi ce blog est un loisir.

Voilà j'espère que vous aurez apréciez ce petit article! Je vous retrouve très vite pour des nouveautés :)

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci à toi de repasser!<br />
Répondre
T
<br /> Super, merci beaucoup pour ces astuces! Moi j'ai toujours fait le masque huile d'olive et jaune d'oeuf mais ça me répuniais un peu, alors maintenant, je vais amélirer un peu ma recette ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien! Merci à toi de repasser :)<br /> <br /> <br /> Passes le bonjour à Miss Ectoplasme, de ma part.<br /> <br /> <br /> Ca avance votre site?<br /> <br /> <br /> <br />