Tout pour faire une superbe pédicure!

Publié le par Mademoiselle ¤ Kimberley

Salut les filles!

Je suis enfin en vacances! Après cette longue absence, dûe à mes examens de fin d'année! Je vais passé mes deux mois d'été à vous concocter de superbes articles!

Aujourd'hui, je commence cette série estival par la pédicure! J'avais déjà fait l'article "Manucure / Pédicure 2012" qui vous expliquait les étapes pour se faire une belle trousse à ongles avec tout le matériel, quels étaient les formes d'ongles à adopter, quelles couleurs choisir et la bonne technique pour poser du vernis. Mais maintenant, je vais vous dire comment se faire de beaux pieds tout doux!http://www.caracterielles.com/wp-content/uploads/vernis.jpg

 

Alors, voici toutes les étapes:

1) Pour commencer, il faut enlever toutes les traces de vernis avec du dissolvant. Je vous conseille comme dissolvant l'extra doux sans acetone de chez Mavala. Il abime moins les ongles et ne les assèches pas trop.

 

2) Ensuite, remplissez une bassine d'eau très chaude (le plus chaud que vous puissiez supportez, mais du robinet hein, ne la faite pas bouillir au risque de vous faire mal!), mettez-y du gros sel ou si vous n'en avez pas utilisez du sel normal. Et plongez-y vos pieds furant 5 à 10 minutes, pas plus! Sinon, vos ongles seront trop mous. Le but est de désinfecter vos pieds, pour éviter les mycoses, et autres infections, mais aussi pour préparer la peau aux étapes suivantes!

L'Astuce en +: Ajoutez du jus de citron dans votre bain de pieds pour adoucir la peau, aider le retrait des cuticules et l'assainir encore plus.

 

3) Essuiyez un peux vos pieds avec une serviette puis frottez les avec une pierre ponce que vous trouverez en pharmacie, parapharmacie ou en grande surface. Le but est ici, d'insister sur les talons, la plante des pieds et toutes les zones riches en peux mortes. Ce n'est qu'avec des pieds encore ramolis par l'eau chaude, que cette étape ne fonctionnera.

 

4) Prenez un coupe cuticules, un repousse cuticules ou des ciseaux à ongles puis repousser les envies (= les petites peaux sur les côtés des doigts) et les cuticules.

 

5) Réalisez un gommage pour rendre vos pieds encore plus doux et retirez encore plus de peaux mortes. Vous pouvez biensûr utiliser des gommages achetés dans le commerce, mais avec la mode du "do it yourself" je n'ai pas résister à faire mes gommages moi-même! Je pense que ça vous plaira aussi alors je vous conseil d'aller voir les différentes recettes dans mon article "Faire son gommage soi-même". Ensuite, vous appliquez le gommages en massant de façons circulaire le plus longtemps possible.

 

6) Rincez.

 

7) Maintenant, vous pouvez vous installer dans votre canpé, votre fauteuil ou votre lit et vous massez les pieds pendant le plus longtemps possible. Moi je vous conseil d'utiliser l'huile de massage "Harmonie Parfaite" de chez The Body Shop inspiré des massages traditionnels thaï des mains et des pieds à 18€00 disponible à ce lien:

Huile de Massage Harmonie Parfaite | The Body Shop

 Sinon utilisez une crème.

 

8) Finissez par mettre du talc sans parfum. Il absorbe l'humidité et ne gachera pas la bonne odeur de l'huile.

 

Je vous conseille d'attendre le lendemain pour mettre du vernis. Mais sinon, nettoyer vos ongles à l'aide de cotons humide pour ne pas empècher l'acroche du vernis.

 

J'espère que ce tuto pédicure vous a plut! Laissez moi un petit commentaire pour me donner votre avis!

A la prochaine!

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J aime la manière que vous faites les soins j ai aussi une méthode a proposé comment faire la pédicure clique sur le lien pour apprendre http://go.manu108.dav57.3.1tpe.net
Répondre