Manucure / Pédicure 2012

Publié le par Mademoiselle ¤ Kimberley

Salut, aujourd'hui nous allons parler ongles. L'été arrive! Et été rime avec chaussures ouvertes et plage, donc il va falloir prendre soin de ses petit pieds s'il on veut les montrer. Et comme toute l'année on s'occupe aussi des mains mais pour cet été, quelles couleurs choisir et quelles formes adopter? Je vous dis tout ça dans cet article.

Déjà, pour bien se faire les ongles il faut avoir une trousse à ongles. C'est in-di-spen-sa-ble! Voici les étapes pour s'en constituer une:

1) Le contenant:

Choisissez une jolie trousse, mais attention en plus d'être jolie celle-ci doit aussi être pratique. Si vous êtes vraiment fénéante vous pouvez en acheter une toute faite, mais moi je préfère la faire moi-même.

trousse-ongles.jpgMoi, j'ai choisi la grande trousse "I'm so chic" de chez Intendance, matelassée en vinyle blanc à 15€00. En plus d'être tendance, elle est pratique avec sa fermeture à zip et sa poche intérieur. Disponible en ligne au lien suivant http://www.incidence-deco.com/fp-pro.php?id=1128

 

2) Le contenu:

ongles

Il faut avoir tout le nécessaire, parce que les mains pas entretenues c'est pas possible! Et c'est pas top pour une fille qui veut être coquette. Pour éviter d'avoir des mains toutes pourries, voilà les indispenssables de ta trousse à ongles:

1- Des ciseaux à ongles disponibles dans toutes les pharmacie ou sur internet por une dizaine d'euros.

2- Une lime à ongles disponibles en pharmacie ou dans toutes les boutiques comme Sephora, Claire's pour quelques euros seulement. Swarovski a une grande gamme de limes à ongles avec leurs célèbres brillants! Ces limes bijoux sont certes très jolies, mais il faut tout de même déburser environ une vingtaine d'euros. Mais il est sûrement possible d'en trouver à des prix plus raisonnables sur certains sites, si vous en trouvez n'hésitez pas à me le dire, je l'ajouterai à l'article. À part les brillant, ces limes n'ont rien de spéciale alors je vous conseille la lime 4 faces de chez Sephora. Pour seulement 6€90, elle lime, lisse, polie et fait briller. Lors de sa sortie, tous les magazines en parlaient! Je ne l'ai toujours pas acheté mais je l'ai essayé chez une copine et elle est franchement top. Vous pouvez l'acheter au lien suivant http://www.sephora.fr/Accessoires/Ongles/Limes-a-ongles/Polissoir-4-etapes-Chrono/P111503

3- Un repousse cuticules disponible en grande surface, en pharmacie ou sur le net pour 3€00 environ.

4- Un coupe ongles disponible en grande surface, en pharmacie ou sur le net pour quelques euros.

5- Une base est indispensable pour protéger les ongles et les garder en bonne santé. Il existe des bases durcissantes, des bases qui favorise la pousse des ongles, des bases 2 en 1 (qui sont à la fois base et top-coat, elles sont intéressantes du point de vue financier mais ne garantissent pas une aussi bonne qualité qu'avec deux produit différents). Choisisez la en fonction de vos attentes. Elles sont disponibles en grande surface, en magasin ou sur le net pour quelques euros. J'ai testé la Gemay Maybelline de la gamme "Express Manucure" base de vernis, je la déconseille car elle a une mauvaise tenue. La mieux est la Bourgeois "Base Vernis une seconde par ongle ultra brillance". Comme toujours Bourjois a fait un produit d'exellente qualité. Le plus petit plus, le pinceau panoramique qui garantie un seul passage par ongle. J'adore!

6- Un top-coat est aussi important que la base car il va protéger le verni et le faire tenir plus longtemps. Il en existe également différentes sorte comme pour les bases mais je trouve que le meilleur est le "sèche-vite", c'est celui que je préfère et qui marche le mieux parmis tous ceux que j'ai testé. Moi je prend le Gemay Maybelline "Express Manucure". Il cumule la protection, et la rapidité du séchage pour une tenue ultime. Il tient vraiment bien et rattrape les rattages avec les couches trop épaisses qui ne sèchent pas.

À savoir: Par contre je vous déconseille d'acheter un "sèche vernis" simple parce qu'il ne fait pas tenir le vernis et si vous mettez en plus du top-coat ça risque de faire trop épais.

7- Vos vernis biensûr. Pour les choisir, regardez la suite de cette article.

En plus des indispenssable, voici quelques articles assez sympa que vous pouvez ajouter:

- le crayon blanc à mettre sous l'ongle pour un effet "french" de chez Bourgeois.

- les vernis transparents pailletés qui se pose par dessus les couleurs pour un effet festif et original ou seul pour un rendu plus léger dont je suis fan inconditionnel. Et dans cette catégorie le must-have est le top-coat pailleté! C'est la dernière innovation de la marque Rimmel dans la nouvelle collection qui a comme égérie  Kate Moss. En plus de faire briller, il protège et font tenir. L'intérêt? Un gain de temps et la limitation du nombre de couches de vernis, comme je vous l'expliquait plus haut. Je les ai en argent et en doré et je les conseille vraiment.

- toujours de ma marque préférée Bourgeois qui a, elle aussi, sortie une nouveauté révolutionnaire! Le vernis séchage une seconde, toujours avec le pinceau panoramique anti débordement mais cette fois texture silicone! Ce vernis contient du gel comme en institut mais a la facilité d'application d'un simple vernis. Il tient plus longtemps, durcit plus l'ongle et a un exellent rendu. Je l'ai dans la teinte n°14 "Rainbow apparition" qui est un vernis transparent à paillètes roses. Génial!

 

3) Les tendances de cette été:

a) Pour la forme:

Sans titre 4On reste en majorité sur le court comme cet hiver. Et pour celles qui seraient carément en retard, c'est encore le moment de lâcher ses ongles longs! En tous cas il faudrait s'y résoudre, le long étant has bee,. Dans toutes les pubs, défilés les filles ont les ongles hyper courts. Alors il serait temps de s'y mettre aussi! L'avantage? C'est pratique et hygiénique. On shoppe! Les stars l'ont adopté comme Katy Perry, Miley Cyrus, ou encore Fergie.

Sinon pour celle qui ne font rien de leur dix doigts et qui veullent les garder longs, il y a la manucure en pointe, façon tigresse dont Lana Del Ray est fan ainsi que Rihanna qui l'a adopter. Alors si vous optez pour les ongles griffes sachez que c'est vraiment pas pratique et ça peu blesser quelqu'un :)

b) Pour la couleur:

manucure.jpg

La tendance est aux couleurs pastels ou flashy comme pour les fringues. On fonce sur le rose bonbon, le vert flash, le jaune vif, le corail (à petite dose, trop 2011), le bleu vif, le vert menthe ou vert d'eau, et toutes ces couleurs déclinées en pastel. Les vernis O.P.I. sont très tendance car ils sont disponibles dans des couleurs très variées et flashy. Dernièrement, la marque a fait une collection en collaboration avec la chanteuse Nicki Minaj.

Moi j'ai choisi le violet mat de la collection de cosmétiques Hello Kitty que j'ai mis sur les mains et les pieds mais la tendance est aussi au dépareillé, donc lâchez vous sur les couleurs et les mélanges!

 

4) La techniques:

Pour celles qui ne sont vraiment pas douées pour se faire les ongles (moi il y a un an ^^) ou pour les novices, je vous encourage vivement à aller sur le lien suivant http://teemix.aufeminin.com/mag/beaute/d719.html

 Tout y est vraiment très bien expliquer, comme ça vous deviendrez une pro des ongles et vous pourrez les faire à vos copines et à votre copain pourquoi pas? Evidemment, je ne vous dit pas de lui mettre du vernis le pauvre, mais les garçons aussi doivent se couper les ongles et les nettoyer car n'oubliez pas les ongles en disent long sur leur propriétaire.

Il m'arrive souvent de vous conseiller des articles de Teemix, car c'est vraiment un site génial. Je vous invite à aller y faire un tour.

Vous pouvez aussi regardez cette vidéo Sephora, où toutes les étapes sont expliquées et illustrées par une professionnelle.

 

Et je voulais vous parler aussi, d'un autre site très très bien permet d'acheter tout le matériel dont je vous ai parlé ainsi que du matériel professionnel à des prix vraiment abordable, c'est rare pour de tels produit.

C'est du dicount beauté comme le nom de ce site l'indique, voici le lien http://www.gel-uv-discount.com/

 Et après tout ça, ne vous ronger pas les ongles! S'il vous plait arretez, ça gache tout. Ca fait très négligé. Je sais que c'est très dur d'arrêter car c'est un t.i.c. mais il existe des vernis spéciaux qui ont un mauvais goût, pour que votre cerveau assimile le geste au goût désagréable et que vous arrêtiez. Je vous conseille de le faire, ça a vraiment marcher pour moi.

Voilà, j'espère que ce tout premier tuto vous a plut! Mettez vos commentaires, vos questions et vos suggestions.

Bonne manucure!



Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai adoré cet article! Il est utile et complet, je l'ai même conseillé sur teemix!<br /> <br /> <br /> Merci de tes conseils Kimberley ;)<br />
Répondre