Le "Color block": flashy ou pastel

Publié le par Mademoiselle ¤ Kimberley

Salut les filles, vous avez sûrement entendu parler du "color block" et si ce n'était pas le cas, maintenant c'est fait. C'est THE tendance de l'été 2012, mais comment l'adopter? Je vous dis tout ça dans l'article.

chemise.jpg

Cette tendance consiste à oser porter des éléments de couleur très flashy ou pastel et si vous êtes encore plus téméraire: à mélanger ces couleurs. Ces couleurs, étant très voyante, sont difficile à porter et à acorder. Voici les règles nécessaires pour éviter de faire d'horribles fautes de goût:

1) Ne pas mélanger les couleurs flashy et pastel. Même si certains conseillers mode, comme Edouard dans l'émission télé "Comment ça va bien" ont conseillé d'ajouter des éléments flashy à des tenues pastels pour ne pas faire fade, je le déconseille fortement. C'est une faute de goût.

 

2) Pas de total look! Les total look sont présents dans les défilés, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un fossé entre les défilés, les magazines mode et nos tenues à nous. Comme pour toutes choses, il ne faut pas abuser: trop de couleurs, tue les couleurs, trop de pastel, tue le pastel. Et cette règle est valable pour absolument tout (le noir, le blanc, le rouge... toutes les couleurs, les matières, tous les styles, les motif: léopard, motif foulard...). On sait bien que les stylistes, les journalistes mode ne vivent pas dans le même monde que nous et peuvent se permettre toutes sortes d'exantricités, mais pas nous! C'est dommage, mais les gens n'ont pas l'esprit assez ouvert pour tolérer une fille habillée en arc-en-ciel! C'est la vie.

 

3) Même si cela est un des principes de la tendance, je suis contre le mélange des couleurs! Ces couleurs vives ou pastels sont assez flashy pour se suffire à elles mêmes dans une tenue. On les marie avec des tons neutres: blanc, noir, gris, beige, marron.

 

4) On adapte à sa morphologie! En effet, selon votre corpulence, évitez absolument de mettre des couleur flashy sur des parties de votre corps que vous n'aimez pas. Sinon vos problème seront emplifier. Et si vous êtes ronde, c'est pas une raison pour ne pas être fashion! Adoptez la tendance avec les accessoires, les sacs et les chaussures par exemple, le tout avec une robe grise ou un jean foncé avec un joli top beige et le tour et joué ;)  Vous ne paraîtrez pas plus grosse que vous ne l'êtes et vous serez super jolie et tendance.

 

5) On évite le soir, évidemment! Les couleur jaune, rose très vif ou rose pastel, vert pastel, le bleu pastel... A moins que vous souhaitiez être visible dans la nuit comme avec un gilet fluorescent? Les couleurs de cette tendance qui sont bien pour le soir, donc pour sortir sont le bleu vif (choisissez le un peu foncé) ou le vert, pas un vert pomme ou sapin mais un beau vert vif (pareil que pour le bleu, on le préfère foncé). Sinon vous pouvez miser sur le corail avec une veste de smoking par exemple. Mais, n'abusez pas du corail, il est limite 2011.

 

Donc, on récapitule:

- On adapte à sa morphologie.

- On nuance les conseils des magazines.

- On adapte cette tendance au soir: c'est à dire qu'on banit les couleurs pastels et tolère les flashy en optant pour les plus foncé.

- On évite les total look, autement dit: on y va molo sur les mélange.

- On joue sur les accesoires.

- On contraste avec des couleur neutres.

 


Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article