Faire son gommage soi-même!

Publié le par Mademoiselle ¤ Kimberley

Aujourd'hui, je vais vous expliquez comment préparer un gommage maison!

Alors, plusieurs recettes sont possibles selon les ingrédients dont vous disposez et les endroits où vous voulez les apliquez.

 

http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/beaute/soins/questions/le-gommage-soin-regulier/967521-3-fre-FR/le_gommage_soin_regulier_mode_une.jpg

 

Pour les pieds: prenez du gros sel, arosez-le d'huile, afin d'obtenir une texture de sable mouillé. Pour le choix de l'huile, c'est assez large: amande douce, olive, monoï, huile de massage (je vous en conseille une dans l'article sur la pédicure).

 

Pour les mains, les coudes et les genoux: prenez du surcre et arosez-le d'huile (au choix).

 

Pour le visage: prenez du sucre et mélangez-le avec du miel. Le miel avec ses propriétés cicatrisante allié au sucre, va vous adoucir la peau.

 

L'Astuce en +

Pour un gommage plus rapide, sur tout le corps (mais pas le visage). Mélangez un peu de votre gel douche habituel à du sucre.

 

Pour l'application, quelque soit le gommage, appliquez-le sur la peau en faisant des mouvements circulaires.

 

J'espère que cet article vous a été utile!

Je vous retrouve demain pour parler du nouveau mouvement look: le Swaag!

A bientôt!

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est clair qu'il y a un meilleur résultat que les produits des magasins! Moi aussi je repasserais! Et moi aussi je vais profiter de l'été pour faire un ti lifting de mon blog, maintenant que je<br /> vois mieux comment ça se passe, je vais procéder à une réorganisation pour plus de clarté. Enfin on verra ça en temps et en heure. Bonne continuation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah je vois qu'on se comprends! Je n'achète jamais de gommage, je le fais aussi! Pourquoi se tartiner de produit aux compositions impronomçables quand on peu faire simple et pas cher à la<br /> maison??!!<br /> <br /> <br /> Je fais aussi mes masques capillaires, pour la même raison qu'au dessus, mais aussi parce-que j'ai une longue touffe de cheveux antillais, alors niveau quantité faut la dose!! Je mélange:<br /> <br /> <br /> -un avocat écrasé en puré   -jaune d'oeufs     -miel     -crème de coco    -Huiles (amande, olive, argan, rincin... tout dépends de ce que j'ai à la<br /> maison.)<br /> <br /> <br /> Je garde le tout pour la nuit emballer dans du cellophane et un bonnet de bain, et je lave tout ça le lendemain. Il faut quand même se renseigner quelle huile est la plus adaptée au type de<br /> cheveux que l'on a.<br /> <br /> <br /> Voilà, je ne sais pas si tu connaissais, sinon essaye , tu verra, le résultat est immédiat à l'oeil comme au toucher.<br /> <br /> <br /> Biz miss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui! Tu as bien raison <br /> <br /> <br /> Je fais aussi moi-même mes masque pour cheveux! C'est naturel, c'est ludique, et ça sent bon!<br /> <br /> <br /> Moi je fais huile d'olive, jaune d'oeuf, miel et citron pour la brillance.<br /> <br /> <br /> Mes cheveux n'ont jamais été aussi doux et soyeux avec des masques achetés dans le commerce.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que tu sois passée sur mon blog <br /> <br /> <br /> Je vais essayer d'écrire des articles en profitant de l'été ou j'ai plus de temps :)<br /> <br /> <br /> Justement, je dois faire un article sur des masques pour les cheveux!<br /> <br /> <br /> Je repasserai régulièrement sur ton blog, qui m'a franchement tapé dans l'oeil, pour voir les nouveautés.<br /> <br /> <br /> À bientôt ;)<br /> <br /> <br /> <br />